vendredi 19 juin 2009

Marseille Forum mondial de l'eau 2012

Marseille accueillera le Forum mondial de l'eau en 2012
AP | 19.06.2009 | 20:42

Marseille a été choisie vendredi pour accueillir le 6e Forum mondial de l'eau, en 2012, annoncent vendredi le Conseil mondial de l'eau et la secrétaire d'Etat française à l'Ecologie Chantal Jouanno.

"C'est avec la volonté de fédérer tous les acteurs concernés que nous nous engageons durant les trois années de préparation (...) pour que le 6ème Forum s'inscrive dans la continuité de ses prédécesseurs de Marrakech, La Haye, Kyoto, Mexico et Istanbul, et permette d'aller encore plus loin encore en faveur de l'accès à l'eau", écrivent dans un communiqué commun le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, Chantal Jouanno et le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin.

Marseille était en compétition avec Durban, en Afrique du Sud.

Afin de "bénéficier de l'excellente qualité des deux candidatures finales", le Conseil mondial de l'eau indique dans un communiqué avoir suggéré que la France et l'Afrique du Sud "travaillent main dans la main" - ce que les deux pays ont accepté.

Le Forum mondial de l'eau rassemble tous les trois ans quelque 20.000 personnes: dirigeants politiques, ONG, professionnels de l'eau et scientifiques. AP

1 commentaire:

Isabel a dit…

Les artistes aussi devraient participer à cette manifestation !!!