vendredi 19 juin 2009

Charles Villeneuve à l'OM ? et Pape Diouf dehors ??? la suite ... finalement c'est Dassier

Jean-Claude Dassier ... un Bouygues boy à la tête de l'OM ? Les médias en ont suffisamment parlé, pas la peine d'insister sur la proximité de Labrune et Dassier (c'est Dassier qui a présenté Labrune à Robert-Louis Dreyfus lors de ses démêlées avec la justice ...). La seule question à se poser maintenant que Pape Diouf est out est la suivante : Dassier peut il faire un bon président pour l'OM ? La question est ouverte. Revue des avantages & inconvénients :
Dassier est parisien, et pas qu'un peu : vu de l'extérieur le détail peut paraître anodin mais à Marseille non. Un parisien à la tête de l'OM ça le fait pas trop ... pour rester poli.
Dassier est un bouygues/tf1 boy : pas forcement un inconvénient quand on sait que la majorité des revenus d'un club provient des droits télés, un peu moins pertinent quand on sait que ces droits sont négociés au niveau de la ligue et donc par le moustachu le plus célèbre du Foot français, le jospiniste Thiriez.
Dassier est un journaliste : pas forcément mauvais pour la com' du club. En même temps un club comme l'OM n'a pas spécialement besoin d'un pro de la com' vu que la vie du club n'a rien à envier à celle des pires sitcoms genre plus belle la vie ...
Dassier est un mec qui ne connaît rien au foot pro : quand même pas top en plein mercato alors qu'il s'agit de construire l'équipe qui se battra sur le terrain la saison prochaine.
Bon bref Dassier, on verra, mais c'est quand même un peu mal barré.

Aucun commentaire: