jeudi 13 septembre 2007

Velib à Marseille


Début octobre, les Marseillais pourront circuler dans la ville à vélo. Les stations de location sont quasiment toutes terminées. Restent quelques petits détails à régler ... comme :
- alimenter les stations en éléctricité
- construire des pistes cyclables
- apprendre aux marseillais à conduire (cf billet sur le tram')
- boucher quelques trous dans les rues
etc.


Maj du 08/12, trouvé sur l'excellent blog Starsky & Hutch
un heureux expérimentateur du velib de Marseille, enfin du "Le Velo"


Aï-euh !

Par vice ou goût de l'inconnu, you name it, je m'entête à emprunter régulièrement nos beaux vélib -pardon, "Le Vélo"*. Et bien m'en prend car je découvre à chaque fois de nouveaux motifs d'extase.

L'absence totale d'amortisseur par exemple : un pur plaisir quand vous vous mangez un trottoir** ou un nid de poule, surtout dans une descente, assis sur 23 kilos d'acier lancés à pleine vitesse. Des amortisseurs de roue avant, c'est disponible sur le premier vélo entrée de gamme à Carrefour, mais pas sur nos beaux "Le Vélo" à 3 000 euros pièce.

Raoul Duke, contribuable ingrat


*Comme l'a souligné Gad Elmaleh lors de son dernier spectacle à Marseille, ce nom est effectivement une véritable trouvaille. A rapprocher du nom "Stade de France" pour le super-stade de Saint-Denis.

**Parce que oui j'avoue, je monte sur les trottoirs. Je préfère slalomer entre les piétons que me faire masser les côtes par le pare-buffles d'un 4X4 Pajero. C'est idiot de ma part, je sais...

Aucun commentaire: