jeudi 13 septembre 2007

Marseille propre ?


Ayant évité à peu près 12 ordures et déchets diversement éparpillés sur les trottoirs de la rue de Breteuil avant d'arriver Cours Estienne d'Orves où languissent quelques papiers, boites d'alu, sacs de macdo où j'avais rdv pour boire un verre au polikarpov je me disais que c'était la dernière fois que je mettais mes tongs après avoir enlevé une frite qui avait trouvé refuge entre mon pied et la semelle de la sus-dite tong. Hé Jean-Claude c'est quoi ce bordel ?
Plan propreté par ci, gueulante par là « Il y a quelques jours, j'ai descendu à pied la rue Saint-Féréol et j'ai été très en colère de la saleté que j'ai pu constater » déclarait notre édile dans Le Figaro du 13-07-07. Marrant d'ailleurs cet article, citations du JC :
« Les Marseillais eux-mêmes nous disent ça suffit ! » sans blague !
« Nous avons fait des efforts pour mieux nettoyer la ville. Aujourd'hui, nous pouvons demander aux Marseillais de moins salir » bonne idée, et puis ça mange pas de pain
Aller la leçon de JC pour les marseillais : règles de base à respecter selon JC : cela va du rappel du « je ne jette rien par terre » au « j'utilise des sacs-poubelle » en passant par « je ramasse moi-même les déjections de mon chien » Un vrai stratège notre maire.

Bon et puis je suis tombé sur la photo ci-contre : alors JC, à ton administration tu lui fais ou pas la leçon ?

Aucun commentaire: