L'OM contraint de payer le carburant de son vol Madrid-Marseille en liquide
INFO AFP
MARSEILLE (AFP) — Le personnel de bord d'un vol Madrid-Marseille et des membres de l'Olympique de Marseille, affréteur de l'avion, ont dû payer en liquide le carburant nécessaire pour effectuer le trajet, dans la nuit de mercredi à jeudi, suite au refus du pétrolier Exxon d'accepter un paiement en carte bancaire, a-t-on appris auprès de la compagnie Aigle Azur.
Selon la compagnie aérienne, commande avait été passée auprès du pétrolier et "confirmée par le siège de Londres le matin même du vol". Mais les services de l'aéroport de Madrid ont refusé la livraison du carburant arguant de l'absence d'accord.
Le commandant de bord a alors proposé de payer par carte bancaire le carburant nécessaire, ce que le représentant d'Exxon à Madrid a refusé, réclamant un paiement en liquide, a affirmé Aigle Azur. La délégation marseillaise s'est alors cotisée, avec le personnel de bord, pour permettre d'atteindre les 3000 euros réclamés, a confirmé un membre de l'OM.
"J'ai cru que j'étais dans un film, un mauvais film (...) si tu gagnes, tu t'en fous, mais si tu perds, ça devient un peu plus lourd", a déclaré jeudi Eric Gerets, le coach marseillais.
Le vol a décollé avec près de deux heures de retard, a dénoncé Aigle Azur, qui a jugé que cet incident mettait à mal sa réputation. Selon la compagnie, Exxon a présenté ses excuses jeudi et a diligenté une enquête auprès de ses services.
Selon Christophe Villeneuve, responsable à Marseille de l'agence du voyagiste Thomas Cook, qui organise les déplacements de l'OM, Exxon a en fait "oublié de transmettre" la demande d'Aigle Azur à la compagnie pétrolière CLH, de permanence le soir du vol et qui travaille généralement pour Exxon.
"Il fallait qu'on rentre et Exxon était injoignable. Et CLH n'a pas fait preuve d'une grande tolérance non plus", a poursuivi M. Villeneuve, pour qui Aigle Azur "aurait dû aussi vérifier que tout était en ordre pour le carburant avant que l'avion n'arrive".
Cet épisode a noirci un peu plus la soirée de l'OM, déjà battu par l'Atletico Madrid (2-1) lors de la 2e journée de la Ligue des champions tandis que des supporteurs ont essuyé des coups de la police espagnole dans l'enceinte du stade Vicente Calderon. Les policiers sont intervenus pour tenter de confisquer une banderole du groupe de supporteurs des Ultras, au motif qu'une tête de mort y était représentée, selon un journaliste de l'AFP.
L'OM devrait très rapidement, à ce sujet, adresser un rapport circonstancié à l'UEFA, dans lequel le club entend aussi dénoncer le comportement raciste de certains supporteurs de l'Atletico.
vendredi 3 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire