samedi 27 décembre 2008

france geothermie installation

un exemple d'installation détaillée ... très intéressant
une installation de france geothermie
je continue d'explorer les process de géothermie, je fais un topo avec les principaux acteurs du secteur très bientôt (d'autant que je suis en train de faire faire des devis ...)
;-)

mercredi 24 décembre 2008

Conversations essentielles

En 2009, les Conversations Essentielles voient les choses en grand !
Quatre Conversations Essentielles se tiendront au Grand Palais, sur le thème de « la relation à l'Autre » au sein de l'exposition « 6 milliards d'Autres » de Yann Arthus-Bertrand. En partenariat avec GoodPlanet, nous organisons ces événements qui se tiendront les 17 et 28 janvier et les 4 et 8 février 2009.
Après 10 ans de survols de la planète pour réaliser « La Terre vue du Ciel » Yann Arthus-Bertrand a lancé en 2003, avec Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire, le projet « 6 milliards d'Autres ». Plus de 5000 personnes ont été interviewées dans 75 pays par 6 reporters partis à la rencontre de l'Autre. Du pêcheur brésilien à l'avocate australienne, de l'artiste allemande à l'agriculteur afghan, à tous ont été posées les mêmes questions : « Qu'est ce que le bonheur pour vous ? », « Quel est le sens de la vie ? », « Quelles épreuves avez-vous traversées ? Et qu'en avez-vous appris ?», « Que représente pour vous l'amour ?»,... Une quarantaine de thèmes fondamentaux ont été abordés, permettant ainsi de découvrir ce qui nous sépare et ce qui nous lie les uns les autres. Ces témoignages filmés seront présentés lors de l'exposition qui se tiendra au Grand Palais du 10 janvier au 12 février 2009.
Les Conversations Essentielles et « 6 milliards d'Autres » se retrouvent autour du thème de l'Homme, dans un vœu d'humanité et d'échange au-delà des communautés.
Il sera donc question de promouvoir la CONVERSATION ; de partager des questionnements, des aspirations, à travers une recherche commune et ainsi trouver de nouveaux éléments de réponse grâce à la qualité des échanges et des différents intervenants invités :
Axel Kahn, Xavier Emmanuelli, Boris Cyrulnik, Albert Jaquard, Plantu, Eric-Emmanuel Schmitt, Edgar Morin, Marie Balmary, Henri Gougaud, Jacques Semelin, Jean-Claude Guillebaud, Emmanuel Hirsch, Franck Riboud, Florence Aubenas et bien d'autres encore.
 
Samedi 17 janvier 2009 de 16h00 à 20h00 sur le thème de l'Authenticité
Comment rendre plus authentiques les relations sociales, professionnelles, amicales et amoureuses?
Mercredi 28 janvier 2009 de 19h00 à 22h00 sur le thème de la Transmission
Comment favoriser la transmission entre les générations, les communautés et les cultures ?
Mercredi 4 février 2009 de 19h00 à 22h00 sur le thème de la Reconstruction
Comment la reconstruction est-elle possible suite à des conflits ou des épreuves ?
Dimanche 8 février 2009 de 16h00 à 20h00 sur le thème «Maître de son destin?»
Est-on maître de son destin et choisit-on sa vie ? Comment vivre la confrontation entre rêves et réalités ?
 
BONUS Week-ends :
Le samedi 17 janvier et le dimanche 8 février 2009, il vous sera proposé :
 
de 16h à 18h, des animations « OFF » artistiques, ludiques et interactives au sein même de l'exposition « 6 milliards d'Autres », avec entre autres : le conteur Henri Gougaud, le slameur-poète Ludovic Souliman, des écrivains publics dont Véronique Puyguiraud et Emmanuel de Chevigny ... (programme détaillé des animations à venir...)
de 18h à 20h, la conversation-débat !

mardi 16 décembre 2008

Une carte de voeux virtuelle


Un petit mot pour les fêtes à ses amis, ça le fait comme on dit. Seulement avec la prolifération des portables, e-mails, facebook et autres digg-like on finit par avoir 15 moyens de contacter un vieux pote ou une tata un peu collante mais bien souvent pas d'adresse postale ... Bon alors c'est sur rien ne remplacera une bonne vieille carte postale... Toutefois, cependant, au cas où, on peut se rabattre sur une bonne vieille carte virtuelle . Aussi vieilles que le net et pour autant que le net soit vieux, les cartes de voeux virtuelles innovent et sont du dernier chic dans certains milieux branchés.
A noter notamment une petite fonctionnalité sympa, la carte parlante. La dernière petite phrase de votre boss, le gimmik préféré de votre collègue, ou le sempiternel reproche de votre conjoint(e) peut vous faire marrer si vous faite lire ce petit bout de texte par le robot du site, comme sur les cartes virtuelles de cybercartes par exemple. Inutile et marrant.
Santé et consommation.

marialuisa

lundi 20 octobre 2008

hygiène intime

Un site que j'ai découvert récemment, édité par Rogé Cavaillès, franchement bien fait.
Alors évidemment c'est assez segmentant comme contenu, ne concerne qu'une moitié de la population...
On y apprend plein de choses sur nous, je vous laisse juge.
Fonctionnalités : possibilité de faire un diagnostic, réponses à des questions hygiène / piscine, cycles, médicaments, questions / réponses sur le sexe des femmes etc.

Maria-Luisa

vendredi 3 octobre 2008

LGV - c'est mal parti

Le débat sur le tracé de la LGV n'en finit pas de s'enfoncer dans des querelles politiques / économiques sur l'impact du projet.
De mon point de vue cette ligne n'a qu'un intérêt mineur si elle ne passe pas par Marseille.
Il semble logique de relier Nice & Marseille (40 min. contre 2h. aujourd'hui au minimum), cela va dans le sens de la constitution d'un pôle grand sud dynamique, bassin de compétences & de tissu industriel innovant , Marignane / Sophia.

Des infos sur la lGV :


La lutte s'organise
Tracé LGV

L'OM contraint de payer le carburant de son vol Madrid-Marseille en liquide

L'OM contraint de payer le carburant de son vol Madrid-Marseille en liquide

INFO AFP

MARSEILLE (AFP) — Le personnel de bord d'un vol Madrid-Marseille et des membres de l'Olympique de Marseille, affréteur de l'avion, ont dû payer en liquide le carburant nécessaire pour effectuer le trajet, dans la nuit de mercredi à jeudi, suite au refus du pétrolier Exxon d'accepter un paiement en carte bancaire, a-t-on appris auprès de la compagnie Aigle Azur.

Selon la compagnie aérienne, commande avait été passée auprès du pétrolier et "confirmée par le siège de Londres le matin même du vol". Mais les services de l'aéroport de Madrid ont refusé la livraison du carburant arguant de l'absence d'accord.

Le commandant de bord a alors proposé de payer par carte bancaire le carburant nécessaire, ce que le représentant d'Exxon à Madrid a refusé, réclamant un paiement en liquide, a affirmé Aigle Azur. La délégation marseillaise s'est alors cotisée, avec le personnel de bord, pour permettre d'atteindre les 3000 euros réclamés, a confirmé un membre de l'OM.

"J'ai cru que j'étais dans un film, un mauvais film (...) si tu gagnes, tu t'en fous, mais si tu perds, ça devient un peu plus lourd", a déclaré jeudi Eric Gerets, le coach marseillais.

Le vol a décollé avec près de deux heures de retard, a dénoncé Aigle Azur, qui a jugé que cet incident mettait à mal sa réputation. Selon la compagnie, Exxon a présenté ses excuses jeudi et a diligenté une enquête auprès de ses services.

Selon Christophe Villeneuve, responsable à Marseille de l'agence du voyagiste Thomas Cook, qui organise les déplacements de l'OM, Exxon a en fait "oublié de transmettre" la demande d'Aigle Azur à la compagnie pétrolière CLH, de permanence le soir du vol et qui travaille généralement pour Exxon.

"Il fallait qu'on rentre et Exxon était injoignable. Et CLH n'a pas fait preuve d'une grande tolérance non plus", a poursuivi M. Villeneuve, pour qui Aigle Azur "aurait dû aussi vérifier que tout était en ordre pour le carburant avant que l'avion n'arrive".

Cet épisode a noirci un peu plus la soirée de l'OM, déjà battu par l'Atletico Madrid (2-1) lors de la 2e journée de la Ligue des champions tandis que des supporteurs ont essuyé des coups de la police espagnole dans l'enceinte du stade Vicente Calderon. Les policiers sont intervenus pour tenter de confisquer une banderole du groupe de supporteurs des Ultras, au motif qu'une tête de mort y était représentée, selon un journaliste de l'AFP.

L'OM devrait très rapidement, à ce sujet, adresser un rapport circonstancié à l'UEFA, dans lequel le club entend aussi dénoncer le comportement raciste de certains supporteurs de l'Atletico.

jeudi 25 septembre 2008

Simpleo nouveau nom de Debitel

eudi 25 septembre 2008, 17h34

Premier opérateur mobile virtuel lancé sur le marché français, en 2004, Debitel a été racheté en 2007 par son opérateur de réseau hôte, SFR (via la sociét CID détenue à 40 % par SFR). Un an après, Debitel, qui ne revendique que 150 000 clients, va se relancer le 1er octobre sous une nouvelle marque commerciale, conçue pour le grand public : Simpleo.

Son credo : aller à l'essentiel en proposant des forfaits pour mobile simples et dépouillés à des prix attractifs. Les formules de Simpleo ne proposent que de téléphonier ou d'envoyer des SMS. Trois types d'offres sont proposés : des recharges de cartes prépayées, de 5 à 40 euros ; des forfaits sans engagement de 9,90 euros (30 minutes de communications) à 42,90 euros (8 heures de communications) ; et des forfaits avec engagement allant de 14,90 euros pour une heure d'appel à 44,90 euros pour 8 heures d'appels.

Pour toucher sa cible - les primo-accédants de 11-14 ans et les plus de 45 ans, Debitel prévoit de lancer une campagne publicitaire à partir du 1er octobre sur TF1 et M6. Jean-Michel Neyret, PDG de Debitel, a dévoilé lors de la conférence de presse le 25 septembre que l'objectif était de passer à un total de 500 000 clients en trois ans.

lundi 1 septembre 2008

Avant le grand froid, France Géothermie fait son show

Une info dont j'avais déjà parlé dans un billet précedent qui est juste en dessous, le grand chaud de france geothermie une société qui intervient dans la ... géothermie ! comme quoi il y a encore des sociétés qui ont un nom qui a du sens ;-)
ça me rappelle que je dois finir ce billet sur la géothermie ...
#

lundi 7 avril 2008

france geothermie chauffages alternatifs

Un petit billet pour ouvrir un sujet passionnant, la géothermie ...
de géo : la terre, thermie : la chaleur, le chauffage tout ça ...
En gros, au lieu de se servir d'un apport d'énergie fossile : gaz, fioul (pétrole), charbon, ou de biomasse: bois, granulés etc., ou d'énergie électrique (elle même d'origine fossile pour les centrales à charbon & à pétrole, nucléaire plutot en france, et quelque fois hydroéléctrique ...) BON Bref ! au lieu de se servir de toutes ces énergies pour chauffer (ou refroidir c selon qu'on habite à l'estaque ou à calais) une maison, on peut se servir de la chaleur de la terre ....
je maitrise pas encore totalement le process, mais je me ferais une joie de l'expliquer quand je l'aurais bien compris ...
en attendant vous pouvez toujours aller voire le grand chaud, un évènement gétothermique organisé par france geothermie une entreprise française (et du sud, enfin presque : grenoble;-) leader dans le secteur .
à bientôt