vendredi 27 avril 2007
Jacques Saadé, une tour signée Zaha Hadid
Une tour de béton, de verre et de métal signée Zaha Hadid pour Jacques Saadé
Le chantier de la tour CMA CGM de Marseille a été inauguré en présence de Jacques Saadé et du maire de Marseille Jean-Claude Gaudin. Zaha Hadid a conçu une tour de 147 mètres de haut, située sur les anciens docks de la ville. Ce sera un des plus hauts points de vue de Marseille, panorama garanti !
Conçue pour les 2700 salariés marseillais de la CMA-CGM, l’initiative de Jacques Saddé va bouleverser le triste urbanisme du quai d’Arence. Dans le prolongement du quartier d’affaires Euroméditerranée, la tour sera inaugurée d’ici fin 2009.
Jacques Saadé a souhaité la creation d’un restaurant panoramique ouvert au public, on attend avec impatience de pouvoir déguster une bouillabaisse au 33ème étage de l’édifice.
Il y aura également dans cette tour un restaurant d’entreprise, un auditorium et un des plus grands aquariums d’Europe … et oui Jacques Saadé est un fervent passionné d’aquaculture et de requins. «Ce sera une tour d’une grande élégance, dont la robe de verre affirmera le renouveau économique de Marseille», a indiqué Jacques Saadé, président de CMA CGM. De son côté, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin déclare : «ce sera notre phare d’Alexandrie», il n’est pas marseillais pour rien notre cher édile.
Une autre tour d’environ 130 mètres sera également construite dans le quartier, ce sera une realisation de Jean Nouvel.
Voire également sur Actualités à Marseille
Libellés :
CMA CGM,
Gaudin,
Jacques Saadé,
Marseille,
Zaha Hadid